
© Karine Music
Crachin
Performance
Durée : 30 minutes
Interprètes : 2
Les esprits plongés dans le brouillard d’un futur brûlant, les corps rêvent qu’un crachin dépose sur leur peau des gouttes semblables à une sueur rafraichissante. Deux performeur·euses aux culottes trempées et aux idées givrées vous invitent à plonger dans la moiteur du mouvement Ecosex. Tout commence par un tirage de cartes, sans tarot ni oracle, soyez prêt·es à vous mouiller en plongeant dans les luttes écoféministes passées, présentes, futures. En terre écoféministe il y a la théorie, passionnément ; et il y a la pratique, à la folie. Alors pratiquons ! Car notre boule en cristal de GIEC véritable nous annonce des étés trop chauds, des hivers trop sec, l’eau accaparée et la terre craquelée. Pas de panique, la goutte de pluie qui fait déborder le vase de notre colère n’est pas loin. Laissez vous glisser dans une histoire d’eaux multiples, laissez-vous surprendre par l’orage, adorez l’averse qui caresse les épidermes, chérissez vos fluides !
Date et lieu :
Création in-situ à la Maison de l’Écologie de Lyon, dans le cadre des SUV (Saisons Utopiques des Vivantes), en résonance avec la conférence Être écoféministe : théories et pratiques le 24 mai 2024.
Distribution :
Conception et interprétation : Lucile Genin et Akène Lenoir
Costumes : Lucile Genin et Akène Lenoir avec la contribution de Gabrielle Marty
Soutiens :
Les SUV sont co-organisées par la Maison de l’Écologie, les Université Populaire de Lyon et le Théâtre du Bruit. La Librairie Le Bal des Ardents est partenaire.



© Karine Music