© Les Flous Furieux
WOD
En cours de création
Danse, tout public.
Durée : 50 minutes
Interprètes : 2
Vous sortez de votre box de Crossfit, les muscles gonflés, les pectoraux congestionnés, les épaules dégagées. Les veines encore saillantes des burpees, dips et muscle-up effectués. Vous buvez un shaker enrichi en protéines, créatine et BCAA. En contractant vos abdominaux, vous saluez le caissier – déjà croisé au Hot Yoga ou sur Grindr.
Un danseur/crossfiteur et un danseur/sociologue vous invitent dans le monde du Crossfit pour interroger la normalisation des corps et l’injonction à la performance. Un plongeon sportif à renforts d’haltères et de transpiration, dans le monde du muscle dessiné et du corps bodybuildé. A grands coups de paillettes et de références pop, le duo dessine une nouvelle histoire du Crossfit, qui croise sous ses allures de bimbo superficielle, des enjeux économiques, de genres et de classes considérables.
Attrapez une gourde et une serviette, vous êtes sur le point de découvrir le sport du 21ème siècle. Respirez un grand coup, le WOD (workout of the day) veut mettre un grand coup de pied à la normalisation.
Dates :
Première : 9 et 10 mai 2025 aux SUBS, Lyon
Dates suivantes : 23 mai 2025 à 14h puis à 19h, au Carreau du Temple, Paris
Distribution :
Chorégraphie et interprétation : Akène Lenoir et Maro Mary
Scénographie : Lucile Genin
Costumes : Gabrielle Marty
Son : Martin Poncet
Lumières : Sandrine Sitter
Regard extérieur : Marine Colard
Soutiens :
Coproduction et accueil en résidence : Carreau du Temple, Etablissement culturel et sportif de la Ville de Paris ; Les SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon
Soutien et accueil en résidence : Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts
Avec le soutien du CN D Centre national de la danse, accueil en résidence
Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts
© Les Flous Furieux